Pour certaines femmes, faire des achats peut être la solution pour tous ses problèmes quotidiens ! Eh oui, elles dépensent leur temps ainsi que leur énergie en effectuant des achats généralement pour oublier leur souci. C’est visiblement une source de plaisir et de loisirs pour elles, qu’elles ne peuvent s’en passer !
La thérapie du siècle
Quelle femme n’aime pas faire le shopping ? Que ce soit en ligne ou dans les grands centres commerciaux, nul besoin d’être un expert pour savoir que c’est un grand remède pour les soucis d’une femme ! Ainsi voici les motifs de la femme lorsqu’elle fait des achats :
Ce serait une cure de toutes les lacunes de la vie quotidienne
Afin de gérer les bons nombres de pression (que ce soit sociale, famille, travail…), la femme gère beaucoup de situation dans la vie quotidienne. Lorsqu’elle rencontre des soucis ou des lacunes dans sa vie, elle pense pouvoir être consolée dans leur porte-monnaie !
Cela lui redonne sa confiance en elle-même
Toutes les femmes se voient avoir leur petit défaut qui leur donne une complexité, cela diminue leur confiance en elles. C’est pour cela qu’elles passent leur temps à combler cette imperfection en faisant du shopping pour cacher ce défaut.
Faire des achats déstresse la femme
Après le boulot, contrairement à l’homme pour se débarrasser de son stress elle ne sort pas pour prendre un verre mais la lèche vitrines est la solution idéale pour elle. Le plaisir pour la femme est de faire des essayages dans les cabines des centres commerciaux ! En rentrant chez elle avec les sacs pleins ; cela lui donne un sentiment de satisfaction et de paix
Le shopping est pour certaines femmes un vrai loisir, pour d’autres cela servirait à se débarrasser de leur souci : une vraie thérapie !